Les auditeurs du MS Eau pour Tous en immersion chez des partenaires académiques d'AgroParisTech
16 novembre 2023Dans le cadre de la deuxième partie de leur Mastère Spécialisé « Eau pour Tous », appelée Immersion et Étude de cas K-OpT, les auditeurs Eau et Assainissement de la session 2023-24, ont commencé leurs deux semaines de cours chez deux partenaires académiques d’AgroParisTech : l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar et le Campus ESSEC Business School à Singapour.
La session Francophone suit des cours sur la gestion des Ressources Humaines, les énergies renouvelables et changement climatique, la gestion et gouvernance urbaine dans les quartiers défavorisés, les eaux non facturées et l’innovation opérationnelle.
Pour leur part, la session Anglophone suit des cours plus stratégiques sur la conduite du changement au sein de l’entreprise, l’innovation et la transformation digitale, la stratégie de l’eau à Singapour, la géo politique-géo-économie et géo stratégie ainsi que le développement durable à l’échelle de la ville.
Après ces 15 jours de cours, tous réaliseront une étude de cas avec rendu de rapport sur les sociétés d’eau et d’assainissement nationales à Dakar : SONES-ONAS et SEN’EAU et PPWSA au Cambodge.
MS OpT (Eau pour tous), quésaco ?
Le développement des services dans les zones urbaines à forte croissance des pays émergents nécessite de développer des compétences locales. Vous êtes cadre professionnel en poste dans des entreprises de gestion des services urbains d’eau et de l’assainissement dans les pays émergents et en développement.
Venez renforcer vos capacités de management et de conduite du changement. Avec le support de la Chaire AgroParisTech -«SUEZ - management des services urbains d’eau et d’assainissement».
Pour qui ? Tout candidat à la formation OpT doit être en poste au sein d’un service d’eau ou d’assainissement ou d’une autorité de tutelle depuis au moins cinq ans. L’alternance entre les cours et le retour en entreprise d’origine des candidats fait partie intégrante du programme.