Technique de communication managériale
Publié le 14 février 2023
Session courte
Temps plein
Descriptif
Savoir manager, dynamiser son équipe et savoir prendre la parole en public
Objectifs
- Développer les techniques d’expression pour un meilleur management en situation : motiver et faire fonctionner les équipes ensemble, gérer les conflits, débriefer, débloquer les situations, responsabiliser
- Développer ses forces dans la communication et s’appuyer sur des méthodes
- Développer la capacité à prendre la parole en public
Public concerné
Directeur exploitation, cadres de service d’assainissement, ingénieurs, managers opérationnels, chargés de projets, chef de service.
Les adhérents du CFBR bénéficient d’une remise de 10% sur les frais d’inscription. Dans ce cas, merci de bien vouloir joindre un justificatif d’adhésion pour l’année 2023.
Pré-requis
Aucun
Nombre de places
5
Programme
- Utilisation de l’outil «Success Insight» et profil de management pour chaque auditeur :
- Comprendre les différents types de management et adapter son style de management en fonction des contextes et maturités professionnelles des collaborateurs
- Prendre la parole en public en s’appuyant sur les techniques verbales et non verbales adéquates, et en gérant son stress
- Mises en situation
Formateurs
École de l’Authenticité
Compétences à acquérir
- Savoir manager et dynamiser une équipe
- Savoir identifier une typologie comportementale et s’y adapter afin de développer son impact managérial
- Prendre la parole en public
Domaines d'expertise
Eau
Assainissement